The BIG BEAT BAND, toujours dans le soucis de toucher le plus grand nombre, a déjà produit six Albums et une compilation.

New Age of New Orleans (1997)
Acte d’amour pour le vieux style, mais aussi volonté d’appropriation d’une thématique New Orleans et de sa restition avec des arrangements propres à la sensibilité et à la dynamique du groupe dans l’originalité de sa forme, le Big Beat Band délivre ici son premier opus. Aussi, dans un souci d’authenticité et par désir de fournir à l’auditeur un produit d’Art Brut conforme à l’esprit de la formation, tous les morceaux de ce CD ont été enregistré live et mixé avec talent (mais sans complaisance) par Jacky Barbier les 13 et 14 Octobre 1997 à l’ouest de la Grosne.

Concert Live at The Royal Club (1999)
Bien plus que le 2ème disque du Big Beat Band, ce CD se veut le reflet de la rencontre « Inouie » au sens biblique du terme qui se déroula dans une ambiance torride avec le concours de l’éminent Daniel Huck au Saxophopne Alto et au scat vocal dans la nuit du 15 au 16 Janvier 1999 au Royal Club.

Tribute to Satchmo (2001)
De grands orchestres swing en All Stars Bands prestigieux, au cours d’interminables tournées tout autour du monde, Louis Armstrong ne cessera jusqu’à sa mort en 1971, d’offrir au public l’image rayonnante d’un artiste chaleureux et fondamentalement généreux C’est en hommage à ce musicien légendaire que nous avons voulu, sans aucune prétention, enregistrer quelques unes de ses plus grandes interprétations, façon BBB.

Only For Dancers (2004)
Ce nouvel opus est, comme son nom l’indique, dédié à tous les couples de danseurs qui nous suivent et sans qui le Big Beat Band n’aurait aucune raison d’être. C’est un grand honneur pour nous d’avoir pu enregistré cette session avec l’immense clarinettiste / saxophoniste : SAMMY RIMINGTON, musicien incontesté dans la plus pure tradition du jazz new-orléans revival.

10 Years Anniversary (2004)
Cet orchestre issu du célèbre Hot Club de Lyon en 1994, son leader Patrick BENSOUSSAN, musicien autodidacte, a su créer une dynamique nouvelle autour de la thématique new-orleans basée sur la danse. Ne ratez pas ce groupe lyonnais réuni autour d’un seul et même crédo, celui de vous faire danser et cela depuis déjà 10 ans !

Live at Lentilly … Boogie-Woogie (2005)

Big Beat Junction (2005)
-
Articles récents
Archives
-
Réalisé par Home Web Design